investissement
Publié le - 354 clics -

La gestion de patrimoine : qu’est-ce que c’est ?

La gestion de patrimoine n’est plus désormais réservée aux grosses fortunes : elle est de plus en plus démocratisée et est destinée à tout individu souhaitant percevoir des revenus complémentaires ou anticiper sa retraite. La gestion de patrimoine peut être prise en main par un conseiller spécialisé ou par un expert-comptable expérimenté.

Des conseils sur mesure

C’est par rapport à plusieurs paramètres que reposera la gestion du patrimoine d’un individu : sa situation, ses attentes, son profil par rapport à sa sensibilité aux risques.

Il appartient au conseiller de l’orienter sur le choix des actifs qui viendront constituer son patrimoine : actifs immobiliers ou financiers, etc. Le conseiller a également pour mission d’optimiser la fiscalité de son client afin d’augmenter le rendement issu de l’exploitation du patrimoine. Plusieurs outils défiscalisants sont proposés, auxquels l’investisseur souscrira, toujours en fonction de sa tolérance aux risques encourus.

Par ailleurs, la mission du conseiller consiste non seulement à créer le patrimoine mais aussi à le faire fructifier sur le long terme.

Le cabinet Cocerto : écoute, disponibilité et proximité

Un cabinet d’expertise comptable spécialisé en gestion de patrimoine est à la disposition du particulier, de l’entreprise ou des associations et des collectivités : Cocerto. Il privilégie l’écoute, la disponibilité et la proximité avec ses clients en implantant plusieurs agences dans toute la France : dans la Loire-Atlantique, la Vendée, les Côtes d’Armor, la Gironde, l’Ille-et-Vilaine ainsi qu’en Île-de-France. Se rendre sur Cocerto.fr pour en savoir plus.

Le cabinet se distingue par l’expérience et la polyvalence de ses experts comptables. Ceux-ci interviennent quel que soit le secteur d’activité du client, qu’il s’agisse d’une entreprise individuelle ou d’une entreprise de taille intermédiaire, etc. Les atouts du cabinet : une prise en charge de qualité, un accompagnement sur le long terme ainsi que la recherche de la satisfaction de ses clients.